Création d’un outil de coopération européen et euro-méditerranéen

Après avoir travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires internationaux pendant une vingtaine d’années par le biais de programmes européens et de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse), nous souhaitons créer le réseau M.E.R.

« M.E.R. comme Mobilité, Échange et Reciprocité. »

Le but premier de M.E.R est de formaliser un réseau euro-méditerranéen et européen de structures oeuvrant pour la mobilité des jeunes. Pour ce faire, plusieurs rencontres ont été organisées depuis 2014, avec des partenaires venus de quatre coins de la Méditerranée et de l’Europe.

Nous souhaitons développer ce réseau non seulement pour favoriser la mobilité mais aussi pour la création de liens entre citoyen-ne-s de la région Euro-Méditerranéenne. Ce réseau sera un outil permettant le partage de pratiques et de méthodes ainsi que l’échange sur les approches pédagogiques et organisationnelles de nos différents projets.

En bref, M.E.R. se comprend comme espace qui favorisera la rencontre, qui permettra l’élaboration d’outils, qui renforcera nos coopérations et impulsera de nouveaux projets innovants.

Les valeurs communes

  • Réciprocité
  • Apprentissage interculturel
  • Mobilité comme outil éducatif
  • Durabilité
  • Participation active des jeunesses

En savoir plus

Rendez-vous sur