Quartiers Libres

La quatrième édition du Festival Quartiers Libres a eu lieu les 12 et 13 mai 2017 dans 2 quartiers de Marseille ! À la Viste (13015) le vendredi, puis à Félix Pyat (13003) le samedi.

Au programme de ces journées, spectacles d’enfants, projections, animations tout âge, stands axés sur la mobilité internationale, concerts en tout genre!

Quartiers Libres a pour vocation de promouvoir les cultures des quartiers populaires de Marseille, les talents individuels et collectifs et l’interculturalité. Cette fête inter-quartier est un terrain propice à la rencontre, à l’échange entre les structures, associations, et habitant(e)s de Marseille.

Cette initiative est portée et soutenue par cinq centres sociaux de Marseille (Baussenque du Panier, Del Rio de la Viste, La Rouguière, Mer et Collines et le centre social Fosséen de Fos-sur-Mer) et en partenariat avec l’association Une Terre Culturelle.

Événement itinérant, Quartiers Libres permet aux acteurs locaux de se déplacer, de faire connaissance et/ou pérenniser leurs liens, casser les préjugés et les stéréotypes qui touchent nos quartiers et leurs populations. Cette initiative ne s’arrête pas à ces 2 journées, puisque plusieurs projets (mosaïque, repas partagés…) se créent entre différents quartiers de Marseille tout au long de l’année.

En savoir plus

Rendez-vous sur le blog  Quartiers Libres

 

Participer au festival

Structures, associations, artistes ou particuliers de Marseille et sa région, si vous souhaitez proposer une activité/animation, un spectacle, n’hésitez pas à nous contacter ! info@uneterreculturelle.org