Organisation d’accueil :

L’AESVT, Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre du Maroc, travaille au développement d’actions concrètes en faveur de l’Environnement. Les axes privilégiés sont ceux de la durabilité et protection environnementales, l’éducation à la transition écologique…

Objectif citoyen :

Les volontaires seront engagé·e·s dans la protection durable de l’environnement et dans la sensibilisation de cette thématique centrale.

Actions au quotidien :

1) Communication :

Contribuer aux dossiers de sponsoring des différents évènements ; Participation à l’organisation des évènements ; Soutien des rapports d’activités post-événement ; Contribuer à la promotion des événements

2) Animation d’ateliers de sensibilisation à l’écologie et découverte scientifique :

Mise en place et co-animation d’ateliers de sensibilisation à l’environnement

Formations obligatoires :

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées durant la période d’engagement en Service Civique.Tutorat et accompagnement :

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide aussi le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.Capacité d’initiative :

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Contacts :

04 86 97 64 99

volontariat@uneterreculturelle.org