Organisation d’accueil :

L’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) est la plus grande plateforme marocaine des associations et des réseaux d’associations au Maroc œuvrant dans les domaines de l’environnement et le développement durable. Nous proposons une mission de 12 mois pour 1 volontaire.

Objectif citoyen 

Les volontaires seront engagé·e·s dans la protection durable de l’environnement et dans la sensibilisation de cette thématique centrale.

Actions au quotidien :

La mission du volontaire s’insère dans un programme de coordination entre les associations membres de l’AMCDD, de participation à l’organisation des différents évènements, et dans la contribution à la réalisation d’outils de communication (invitations, communiqués de presse, plaquettes de présentation…). Le volontaire évoluera parmi une équipe technique de 7 personnes, où il·elle sera amené·e à appuyer l’équipe dans la réalisation de différents évènements (conférences, forums, formations…) et aider dans le suivi de ces évènements.

Formations obligatoires :

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées durant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement:

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide aussi le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative:

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Contacts :

04 86 97 64 99

volontariat@uneterreculturelle.org