Organisation d’accueil :

La kita Horizon est fréquentée par des enfants âgés de 1,5 à 6 ans, qui grandissent dans des familles bilingues ou multilingues. Ils·elles sont pris·e·s en charge par les éducateur·trice·s. Les sorties sont quotidiennes : terrains de jeux à proximité, jardin, sorties culturelles.

Objectif citoyen :

La mission vise à soutenir l’apprentissage interculturel et linguistique de jeunes enfants à Berlin. En tant que volontaire, vous apportez vos idées et êtes motivé·e pour développer de nouveaux projets avec les éducateur·trice·s et les enfants.

Actions au quotidien :

La mission consiste principalement à encadrer les enfants avec l’équipe. Vous devez aimer travailler avec les enfants et les accompagner dans leur développement. En tant que membre de l’équipe pédagogique, vous devez également apporter vos propres idées et être motivé·e pour développer de nouveaux projets et les enfants.

Formations obligatoires :

Le·la volontaire bénéficiera d’une formation civique et citoyenne franco-allemande de 2 à 3 semaines durant son volontariat avec d’autres volontaires.

Tutorat et accompagnement :

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide aussi le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative :

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Contacts :

04 86 97 64 99

volontariat@uneterreculturelle.org