L’Espace Culturel LEVEL, créé en 2011 à Lomé au Togo, a pour but la promotion de la culture à travers les artistes et leurs œuvres, et, la professionnalisation des métiers de la scène. La mission est mise en place pour contribuer à la dynamique de la vie de l’Espace Culturel.

Objectif citoyen

Le·la volontaire sera un soutien dans la mise en place de projets culturels pour tous et toutes et soutiendra des projets autour de la mémoire et de l’histoire.

Actions au quotidien

Le-la volontaire pourra prendre part et soutenir différentes activités :

– Participer à la rédaction de la programmation mensuelle de l’Espace Culturel

– Participer à l’élaboration de nouveaux projets à réaliser

– Soutien à l’animation des projets de l’Espace Culturel

– Soutien pour le développement d’un projet d’échange de jeunes multinational sur les mémoires et l’histoire

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées durant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide aussi le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Contacts :

04 86 97 64 99

volontariat@uneterreculturelle.org