Organisation d’accueil :

L’ONG Peace Dialogue est une organisation non religieuse et apolitique, fondée en 2009 en Arménie. L’organisation réunit des militants des droits de l’homme et de la paix expérimentés des pays du Partenariat oriental, de Russie et d’Europe pour promouvoir la protection des droits humains.

Objectif citoyen :

L’organisation a pour mission de promouvoir la protection des droits humains et la formation d’un dialogue, d’une culture de la paix, de la démocratie dans les sociétés touchées par un conflit.

Actions au quotidien :

– Soutien dans les tâches de communication (promotion des actions de l’association autour des droits humains, participation à des événements et manifestations…) et ressources humaines (soutien dans l’accompagnement de l’équipe de Peace Dialogue) de l’association

– Promotion de la mobilité, du volontariat et de l’interculturel

Formations obligatoires :

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées durant la période d’engagement en Service Civique.Tutorat et accompagnement :
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide aussi le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.Capacité d’initiative :

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Contacts :

04 86 97 64 99

volontariat@uneterreculturelle.org