Volunteering and internships

Trainings and seminars

Youth exchanges
Join-us
previous arrow
next arrow
Slider
More about

Une Terre Culturelle

Une Terre Culturelle is a project of sustainable human development based on reciprocal and continuous intercultural learning. The association develops projects and actions around the implementation of intercultural exchanges in direct link with local realities.

These actions address various contemporary and interdependent themes such as education, social inclusion and ecology.

UTC in 2019

0 +

Projects

0 +

Participants

0

Countries

0 +

Intercaltural exchanges

0

De Gaulle-Adenauer prize

More about

Pangera e.V.

An initiative of German socio-educational actors and actresses, intercultural facilitators, German associative partners, and Une Terre Culturelle led to the creation of the Pangera association in Germany.

Nos participant·e·s ont dit

Mlle GJ

Le plaisir de faire un montage vidéo jusqu'à 4 heures du matin avec des personnes de cultures différentes. On était dans la création commune. Ces activités sont plus que nécessaires et facilitent vraiment l’échange entre les participants. C’est ce qui fait avancer aussi le groupe.

Mlle AL

A Marseille, j’ai découvert que je pouvais parler en anglais (…) Ma curiosité m’a poussée à communiquer. « À Berlin c’était génial, car avec l’arrivée des palestiniens je pouvais communiquer en arabe, cela fait six ans que je n’ai pas parlé arabe, le fait de l’avoir utilisé pendant cette rencontre m’a fait plaisir». Pendant les soirées j’ai traduit pour les français, et à leur tour, ils traduisaient pour les allemands en anglais. Les palestiniens parlaient aussi anglais

Mr MK

Le vrai truc, c’est de voyager, de vivre. Ça s’appelle vivre réellement. Parce que ceux qui prétendaient de faire ce que je projetais de faire, sont toujours dans le quartier et ils se racontent des histoires. Ils ne font pas ce que j’ai fait. Je me rends compte que l’échange avec les autres est vraiment enrichissant, non pas le fait de dire lui s’habille bien et puis voilà.

Social media