AIDE AU DÉPARTEMENT DES DROITS DE L’HOMME D’UNE ONG – ARMÉNIE
Où ? Vanadzor, Arménie
Combien de temps ? 6 mois à partir de octobre 2023
Quoi ?
L’ONG Peace Dialogue est une organisation non religieuse et apolitique, fondée en 2009 en Arménie.
L’organisation réunit des militants des droits de l’homme et de la paix expérimentés des pays du Partenariat oriental, de Russie et d’Europe pour promouvoir la protection des droits de l’Homme et la résolution non violente des conflits.
L’organisation travaille aux niveaux local, régional et international avec pour mission de promouvoir la protection des droits de l’Homme et la formation d’un dialogue à plusieurs niveaux, d’une culture de la paix, de la démocratie et des institutions démocratiques dans les sociétés touchées par un conflit ou sortant d’un conflit.
Les missions proposées sont :
– Aide à l’élaboration d’une méthodologie de protection des droits de l’Homme dans les forces armées de la République d’Arménie
– Assistance dans les activités de suivi de la protection des droits de l’Homme dans les forces armées de la République d’Arménie
– Promotion de la mobilité et de l’interculturel
Conditions de volontariat
Tu as entre 18 et 25 ans ? Tu souhaites vivre une expérience de terrain ? Le Service Civique est fait pour toi !
Mais c’est quoi le Service Civique ?
- Un engagement citoyen reconnu et valorisé,
- Une chance de vivre de nouvelles expériences,
- L’opportunité de se rendre utile… et de faire bouger la société.
Tu t’engageras en volontariat durant 30h par semaine et auras une indemnité mensuelle de 489,59 euros + 111,35 euros par mois (en numéraire ou nature). Il est possible de percevoir une bourse supplémentaire de 111,45 euros si tu es bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) ; tu es titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5ème ou 6ème échelon au moment du volontariat ; tu es en situation de handicap et bénéficie d’une aide (AAH, RQTH…). Nous te prenons également en charge une assurance pour toute la durée de ton volontariat.
Le Service Civique te permet de suivre deux formations : une formation PSC1 (premiers secours) et une formation civique et citoyenne (formation à la pédagogie interculturelle).
Le voyage jusqu’au lieu de mission et visas (si besoin) seront à ta charge. Tu devras trouver ton propre hébergement sur place, sauf missions en Macédoine du Nord, Arménie, Maroc.