SOUTENIR LES ACTIVITÉS D’UNE MICRO-CRÈCHE – LES PETITES MAINS DE DEMAIN
Où ? Marseille, France
Combien de temps ? 8 mois à partir de XX
Quoi ?
Depuis avril 2021, le quartier de Sainte-Marthe à Marseille a vu l’ouverture de la micro-crèche « Les Petites Mains de Demain », qui accueille des enfants agé·e·s de 3 mois à 4 ans environ. La micro-crèche travaillent avec un large public de parents et enfants : parents en emploi, en insertion professionnelle, au chômage, enfants en situation de handicap… et soutient l’ouverture et l’inclusion sociale. Les Petites Mains de Demain s’inscrit dans une démarche éco-responsable en soutenant les produits locaux : les repas sont préparés par l’équipe à base de produits locaux issus de la région et du quartier.
Une Terre Culturelle, association de mobilité internationale et éducation populaire, propose une mission de volontariat en service civique pour un·e volontaire français·e ou international·e au sein de la micro-crèche « Les Petites Mains de Demain ».
Le·la volontaire se verra confier des tâches et missions visant à soutenir l’équipe de salarié·e·s :
- Aider à l’animation des enfants avec les éducateur·trice·s
- Soutenir les tâches quotidiennes liées à la garde des enfants : préparation des repas, des espaces de jeux, des locaux afin qu’ils soient accueillants, adaptés et propres
Nous recherchons un·e jeune à l’aise avec les enfants et qui souhaite s’engager dans un projet solidaire avec les Petites Mains de Demain. Le·la volontaire sera formé·e et suivi·e au quotidien par l’équipe de salarié·e·s et aura ainsi l’opportunité de découvrir ce domaine. Le·la volontaire pourra également proposer des missions complémentaires durant son volontariat.
Conditions de volontariat
Tu as entre 18 et 25 ans ? Tu souhaites vivre une expérience de terrain ? Le Service Civique est fait pour toi !
Mais c’est quoi le Service Civique ?
- Un engagement citoyen reconnu et valorisé,
- Une chance de vivre de nouvelles expériences,
- L’opportunité de se rendre utile… et de faire bouger la société.
Tu t’engageras en volontariat durant 30h par semaine et auras une indemnité mensuelle de 489,59 euros + 111,35 euros par mois. Il est possible de percevoir une bourse supplémentaire de 111,45 euros si tu es bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) ; tu es titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5ème ou 6ème échelon au moment du volontariat ; tu es en situation de handicap et bénéficie d’une aide (AAH, RQTH…)
Le Service Civique te permet de suivre deux formations : une formation PSC1 (premiers secours) et une formation civique et citoyenne (formation à la pédagogie interculturelle).
Tu pourras également participer aux rencontres de volontaires régulières à Marseille et proposer tes propres projets selon tes envies.