AIDE À LA COMMUNICATION ET SOUTIEN AU MANAGEMENT DE PROJETS À L’AESVT AU MAROC (FÈS)

AIDE À LA COMMUNICATION ET SOUTIEN AU MANAGEMENT DE PROJETS À L’AESVT AU MAROC (FÈS) 

 

Où ? Fès, AESVT 

Combien de temps ? 12 mois à partir de XX 

Quoi ? 

Nous cherchons un-e volontaire polyvalent-e, et motivé-e, qui viendra en appui aux actions d’ores et déjà menées par l’association. 
Nous avons besoin de sa participation sur deux pôles, qu’il sera libre de choisir selon ses aspirations, et ses expériences : 
 
– Soutien au service communication de l’association : aide à l’élaboration et à mise en œuvre d’actions de communication, avec au quotidien des missions liées au community management, à la rédaction (articles, comptes rendus, communiqués de presse, newsletter), et si il souhaite faire évoluer ses compétences en matière de graphisme, il-elle aura également l’opportunité de s’exercer sur les logiciels du Pack Adobe, et de développer sa créativité en proposant ses idées. Ainsi, des visions et angles de vue différents sont les bienvenus pour parfaire notre image et améliorer notre stratégie de communication. 
 
– Soutien au management de projet. Il s’agira d’aider à concevoir le projet en analysant les besoins existants au Maroc, puis en définissants les objectifs du projet, ses activités et les résultats attendus, et en élaborant son budget. Des notions concernant le cadre logique et le développement de projet lui permettront de mener à bien sa tâche. Pour le reste, l’esprit d’initiative et de créativité sont vivement encouragés. 
 
La mission proposée au volontaire est flexible. C’est à dire, si ce-tte dernier-ère se sent plus à l’aise dans un domaine, il-elle sera libre de concentrer son attention dessus. L’épanouissement personnel et l’apprentissage du volontaire sont deux valeurs que nous souhaitons encourager plutôt que la performance et le résultat. L’équipe saura mettre à l’aise et intégrer le-la volontaire, en se montrant disponible et à l’écoute, soucieuse du bien-être d’autrui, ouverte et sensible à la diversité culturelle. Les membres de l’association s’accordent sur une ligne de conduite basée d’une part sur le respect, la confiance, l’écoute mutuelle, et d’une autre part sur le professionnalisme dans le travail et la responsabilisation des acteurs internes. 
 
Profil du·de la volontaire : 
> Avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans à la signature du contrat de service civique) 
> Ne jamais avoir effectué de service civique volontaire 
> Etre muni-e d’un passeport en cours de validité 
> Être disponible pour 12 mois 
> Avoir envie de s’engager 
> Pouvoir démontrer sa motivation pour la mission et sa ténacité pour s’engager sur toute la durée du volontariat 
> Les diplômes et le niveau de qualifications importent peu, le parcours personnel, la motivation, le sérieux et l’altruisme sont les principaux éléments décisifs 
 
Tu as entre 18 et 25 ans ? Tu souhaites vivre une expérience de terrain ? Le Service Civique est fait pour toi ! 
Mais c’est quoi le Service Civique ?   
• Un engagement citoyen reconnu et valorisé,   
• Une chance de vivre de nouvelles expériences,   
• L’opportunité de se rendre utile… et de faire bouger la société.  
 
Tu t’engageras en volontariat durant 30h par semaine et auras une indemnité mensuelle de 489,59 euros + 111,35 euros par mois (en numéraire ou nature). Il est possible de percevoir une bourse supplémentaire de 111,45 euros si tu es bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) ; tu es titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5ème ou 6ème échelon au moment du volontariat ; tu es en situation de handicap et bénéficie d’une aide (AAH, RQTH…). Nous te prenons également en charge une assurance pour toute la durée de ton volontariat.   
 
Le Service Civique te permet de suivre deux formations : une formation PSC1 (premiers secours) et une formation civique et citoyenne (formation à la pédagogie interculturelle).  
 
Le voyage jusqu’au lieu de mission et visas (si besoin) seront à ta charge. Tu devras trouver ton propre hébergement sur place, sauf missions en Macédoine du Nord, Arménie, Maroc.