SOUTENIR DES ACTIVITES EDUCATIVES ET L’ANIMATION DE RUE AUPRES DES JEUNES DE MARSEILLE – CCO SAINTE-MARTHE

SOUTENIR DES ACTIVITES EDUCATIVES ET L’ANIMATION DE RUE AUPRES DES JEUNES DE MARSEILLE – CCO SAINTE-MARTHE 

 

Où ? Marseille, France 

Combien de temps ? 12 mois à partir de septembre 2023

Quoi ? 

Tu effectueras ta mission au sein du Sainte Marthe (Marseille 14ème), et ta mission principale est de soutenir le centre de loisirs et des activités d’éducation du centre social. 

-Participer activement à la vie du centre social : aide à la préparation des animations (fiches techniques, matériel). 

 -Soutien à l’animation sur le terrain auprès d’enfants ou d’adultes toujours avec un animateur permanent du centre social, la médiatrice sociale ou la coordonnatrice enfance/familles. 

 
-Prospection : diffuser les informations du centre social, aller à la rencontre du public dans les quartiers et devant les écoles. 

 -Animations de rue avec un animateur permanent sur chaque site en roulement. -Animation d’ateliers « bibliothèque » sur les temps de CLAS (aide aux devoirs) pour des CP au CM2 : Lecture/écriture, jeux éducatifs…  

-Participation à des ateliers adultes ou des groupes de parole. 

 -Animation d’un atelier numérique 1 fois/semaine  

Dans le cadre de ton volontariat, tu auras aussi l’espace pour mettre en place de nouveaux projets, en fonction de tes envies et de tes compétences. 
 
Conditions du volontariat 

Tu as entre 18 et 25 ans ? Tu souhaites vivre une expérience de terrain ? Le Service Civique est fait pour toi ! 

 Mais c’est quoi le Service Civique ?  

  • Un engagement citoyen reconnu et valorisé, 
  • Une chance de vivre de nouvelles expériences,  
  • L’opportunité de se rendre utile… et de faire bouger la société.

Tu t’engageras en volontariat durant 30h par semaine et auras une indemnité mensuelle de 489,59 euros + 111,35 euros par mois (en numéraire ou nature). Il est possible de percevoir une bourse supplémentaire de 111,45 euros si tu es bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) ; tu es titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5ème ou 6ème échelon au moment du volontariat ; tu es en situation de handicap et bénéficie d’une aide (AAH, RQTH…) 

Le Service Civique te permet de suivre deux formations : une formation PSC1 (premiers secours) et une formation civique et citoyenne (formation à la pédagogie interculturelle). 

 

Tu pourras également participer aux rencontres de volontaires régulières à Marseille et proposer tes propres projets selon tes envies.